Baptême de feu : quand tout s’embrase…
Où en est notre héros ?
Après son été passé dans les montagnes au Repaire des Loups, camp de ralliement du Cercle, Théo tente de reprendre le cours de sa vie de lycéen. Mais comment retrouver une existence « normale », quand on vient de découvrir qu’on est un Végarde et que le monde court à sa perte ? Comment gérer la prise de hiasanthe, cette plante fabuleuse mais extrêmement puissante, loin des conseils éclairés de Caroline et de Maxime ?
Ces questions, il n’aura guère le temps de se les poser : des événements terribles se préparent, et Théo va se retrouver une nouvelle fois dans l’œil du cyclone. Ses dons ne cessent de s’amplifier, mais c’est un fardeau bien lourd à porter… Pour éviter de perdre totalement le contrôle, peut-être est-il simplement temps de trouver d’autres alliés ?
L’aventure continue, l’horizon s’élargit
Théo est dans l’impasse. Chez lui, il n’a plus aucun repère. Qu’il le veuille ou non, ce qu’il a vécu au Repaire des Loups l’a transformé. Il aimerait tout effacer, mais la machine est en route, et son rythme est implacable…
Tout bascule de nouveau quand il se retrouve projeté au-delà des frontières du monde qu’il connaît. Ce qu’il va découvrir de lui-même et du monde qui l’entoure l’entraînera dans une tourmente à laquelle il n’était pas préparé…
Affronter le monde, ou se replier sur soi ?
Théo tente de faire face à ce qu’il est devenu et à ses nouvelles aptitudes, mais il est submergé par la puissance des émotions qui le traversent. Comment avoir les épaules pour supporter un tel fardeau ?
Lui qui avait déjà des doutes sur cette nouvelle « famille » dans laquelle on l’avait propulsé sans lui demander son avis, le voilà en proie à une colère grandissante. Et s’il n’était qu’un pion au milieu d’un jeu auquel il n’a jamais eu envie de participer ?
Choisir sa voie
Une fois encore, Théo a le sentiment que sa vie est hors de contrôle. Qu’il ne décide rien. Que ses actions ne sont pas le fruit de ses propres choix.
Qu’à cela ne tienne ! Il va prendre une décision drastique. Et tant pis s’il doit pactiser avec le Diable pour pouvoir mener sa vie comme il l’entend ! Il faut parfois être prêt à faire des compromis pour se sentir libéré. Non ?…
Mais où se situe exactement la limite entre compromis… et compromission ? Peut-on renoncer si facilement à ce qu’on est et décider d’être qui on souhaite ?
Est-il si simple de s’allier à ceux qu’on disait mépriser, par pur intérêt ?
Théo devra peut-être revoir ses choix pour ne pas se renier lui-même…
______________________________________________________________________________
Où se procurer L’Alliance des Végardes T.2 : Baptême de feu ?
COMMANDER LE LIVRE BROCHÉ
L’illustration est toujours superbe sur papier – merci Karine, de continuer à donner des couleurs à mon histoire 😉 !
COMMANDER LA VERSION EBOOK
Elle vous suivra partout, sans alourdir votre poche !